Les dix meilleurs aliments qui renforcent le système immunitaire

0

Les agrumes, le chou, et le miel sont célèbres depuis toujours, tandis que d’autres sont nouveaux, tels que le chocolat, l’ail et les champignons

La grippe, le rhume, la bronchite et la toux. Pour courir aux abris avec des médicaments, nous pouvons essayer de prévenir les rhumes en renforçant le système immunitaire. Lorsque les défenses sont abaissées bactéries et les virus ont le meilleur.

De nombreux aliments ont la capacité de renforcer le système immunitaire, si pris avec régularité. Certains d’entre eux que nous connaissons par mémoire, comme les oranges, ou le miel qui vous protègent contre les rhumes. D’autres sont de vraies découvertes, comme le chocolat, les champignons et de nombreuses herbes et de vrais antibiotiques naturels.Mais voyons ensemble les dix aliments les plus efficaces pour renforcer votre système immunitaire.

Mais voyons ensemble les dix aliments les plus efficaces pour renforcer votre système immunitaire.

  1. Les légumes: les bons aiment le dépuratif. Entrée libre à radicchio, chicorée, pissenlit, Catalogne (cuit ou cru). Parfait ceux de couleur orange ou rouge (carottes, citrouille, betterave) sont riches en bêta-carotène – est utilisé pour augmenter le nombre de cellules qui luttent contre les infections et contribue à l’élimination des radicaux libres. Très important chou et chou-fleur, pour leur action dans le cancer. Aussi utiles tomates et poivrons pour la vitamine C et les polyphénols, mieux si consommé cru dans une salade.
  2. Ail et oignons: l’ail contient du soufre qui inhibe la croissance bactérienne et le mantinène nettoie l’intestin. En outre, l’allicine et le soufre, qui stimulent la multiplication des cellules qui servent à lutter contre les infections. L’allicine a de forts effets antibiotiques, antimicrobiens et antifongiques. Qui prend l’ail régulièrement, souffrent de 46% moins de rhumes, de saison, et guérit plus rapidement des frissons.
  3. Miel: bon pour la santé alliés. Contient des substances à forte action bactéricide et agit comme un antibiotique naturel. Avec l’arrivée du premier rhume, une cuillère à café de Miel: bon pour la santé alliés.miel le matin, dissoute dans le lait, le thé ou le café ou tartinée sur du pain, elle aide à désinfecter les voies respiratoires supérieures, en prévenant et en contrant la toux, les rhumes et les maux de gorge.
  4. Fruits en particulier ceux à haute teneur en vitamine C tels que les agrumes, qui aident le système immunitaire à nous protéger contre les maladies ainsi que de renforcer le corps, en favorisant l’absorption du fer contenu dans les aliments végétaux. Mais aussi les raisins rouges, et les bananes sont riches en potassium, qui renforcent les os.
  5. Les légumineuses sont riches en fer. Les lentilles, les haricots, les pois chiches et les pois devraient être consommés tous les jours, bien cuits afin d’être mieux tolérés par l’intestin et avec la peau sur, où se concentrer substances anticancéreuses. Excellent soja, dont la richesse en phytoestrogènes défend contre le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus.
  6. Le chocolat noir ne devrait jamais manquer dans nos régimes, parce qu’il est capable de potentialiser un groupe de lymphocytes, capable d’améliorer l’adaptation de nos défenses aux infections changeantes.
  7. Le yogourt est riche en bactéries lactiques vivantes et actives, est capable d’améliorer le meilleur de la flore intestinale et de la protéger contre les ennemis des bactéries. Le chocolat noir ne devrait jamais manquer dans nos régimes
  8. Épices: poivre noir, gingembre, clous de girofle et cannelle, stimuler le métabolisme et faciliter l’élimination appropriée des déchets.
  9. Champignons: contiennent betaglucani, glucides complexes qui renforcent l’activité du système immunitaire contre les infections et le cancer. Les champignons sont riches en sélénium – qui aide les globules blancs à produire des cytokines (molécules protéiques) – et en bêta-glucane, un immunostimulant, qui active les globules blancs, responsable de la défense contre l’infection.
  10. Thé: selon certains chercheurs de L’Université Harvard, boire cinq tasses de thé noir par jour, notre système immunitaire quadruple sa force grâce à la théanine. Également recommandé l’apport de thé vert contre les radicaux libres.
Santé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here