MY WONDERFUL KIDS UN COMMERCE TELLEMENT HUMAIN!

0
Rate this post

COUCOU LES MISS,

Ca fait bien longtemps que je n’ai pas écrit un article. Mais aujourd’hui je veux vous parler d’Annabelle et de son e-shop My Wonderful Kids.  Annabelle est une amie, on se connait depuis peu, d’abord c’était une cliente de mon shop, puis elle a été une main tendue quand tout le monde me tournait le dos, elle m’a redonné le sourire et m’a rappelé que dans la vie il ne faut jamais baisser les bras surtout quand on croit en soi et en son projet.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de son bébé, son shop destiné aux enfants et aux parents. Simple, utile, pratique, sympa,éthique, naturel, bio, joli My Wonderful Kids à tout pour réussir et surtout  à sa tête une chef d’entreprise digne de ce nom. Une petite société française qui mérite de devenir grande..

Alors je vous laisse lire l’interview qu’on a fait il y a quelques semaines de ça.. Des bisous les Miss! Et à très vite!

COUCOU ANNABELLE, ALORS PARLE NOUS UN PEU DE TOI ?

J’ai 34 ans, je suis née et j’ai vécu à Avignon jusqu’à ma vingtaine. J’ai commencé et brillamment raté des études de cinéma et d’histoire. Ensuite Paris, pour bosser, principalement. J’y ai rencontré Olivier, mon compagnon, qui est directeur artistique, et qui avait déjà créé depuis quelques années Subvitamine, agence pointue de web design & marketing. Nous avons eu 1, puis 2 enfants, pendant que je bossais en tant que salariée, d’abord dans une boite de production de documentaires, puis dans une association de soutien au théâtre, le tout en m’ennuyant profondément😊

Je suis entourée d’entrepreneurs: ma mère, chef d’entreprise depuis toujours, mon frère aîné, photographe à Paris, et donc Olivier, mon compagnon, avec qui je travaille au quotidien.

Il a beaucoup insisté et j’ai fini par accepter de m’associer avec lui, j’ai donc échangé un 35h confortable contre un blog 50h stressant mais passionnant. J’avoue que le challenge me plaît et me motive, que les idées sont là pour avancer, et que l’agence a pris une autre dimension depuis que nous sommes 2 à l’aider à grandir… Du coup, hop, un autre projet, et voila My wonderful Kids qui naît…

POURQUOI CE SHOP ? POURQUOI LES ENFANTS ?

Nous avons saisi une occasion en 2014, et quitté la région parisienne pour le sud de la France, où nous vivons biiiiiieeeen mieux, dans une maison, et au soleil… Maison où est née notre petite dernière, d’ailleurs 🙂

Et c’est son arrivée qui a enclenché dans ma tête l’envie de créer My wonderful Kids. 3 enfants, ça veut dire des tonnes de vêtements à trier/donner/ranger,  du matériel de puériculture qui devient inutile mais qui prend tellement de place.

Du coup, j’ai commencé à imaginer une boutique qui me plairait avec plein de moyens de portage, parce que si je m’écoutais, j’en aurais tellement plus 🙂 , avec des livres passionnants et bienveillants, avec des cadeaux de naissance que j’aurais aimé avoir, avec du Bio et de l’éthique, bref, une boutique rassemblant ce qui me semble bien, de l’essentiel comme du superflu, mais alors du chouette superflu!

POURQUOI MAINTENANT, ALORS QUE TON PLANNING EST DÉJÀ BIEN CHARGÉ ?

Alors là … difficile à dire … Disons que j’avais vraiment envie d’un nouveau défi, d’un projet nouveau, dont je serais complètement à l’origine.

Et paradoxalement, c’était le bon moment. Je n’aurai plus d’enfant, et donc plus la préoccupation d’organiser ma vie pro autour d’une grossesse éventuelle ou d’un tout petit bébé à gérer. Je ne dirais pas que c’est facile tous les jours de combiner 2 entreprises, dont une a beaucoup évolué , avec 3 jeunes enfants et une vie de couple, mais disons que nous avions un créneau, une éclaircie, et que j’ai bondi dessus 🙂

QUELLES SONT TES ATTENTES POUR 2016-2017 ?

 

J’aimerais que le shop décolle, et que je puisse travailler avec plus de créateurs dont je suis tellement fan, avec plus de professionnels que j’apprécie, d’une façon générale.

J’aimerais aussi que se concrétise un autre projet professionnel auquel je crois et je tiens 🙂 Non non, je ne suis pas folle !

Enfin, je travaille aussi à retrouver un peu une vie personnelle, mais je pense que cela reste un espoir un peu trop foufou, en tout cas pour 2016 🙂 2017, peut-être  !

Beauté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here